Sortie: Lord Cry Cry – « Live at the CPU » (Generation Bass digilabel)

20 Nov

Le lundi, c’est le premier jour ou l’on pleure son week-end, c’est aussi le jour ou les travailleurs du matin ont le Blues qui coule en eux, le long des rails du R.E.R A ici, de la B&O là-bas.
Et puis, demain, le 21 novembre 2011, c’est aussi la sortie de très attendu album de Lord Cry Cry sur Generation Bass .
Anglais installé à Berlin, Lord Cry Cry propose un cross-over qui fait plaisir aux oreilles cultivées d’un coté et aux stepeux de l’autre. Parler de blues-dubstep serait un peu faire des raccourcis rapides tant l’album regorge de trouvailles et de mélanges osés. Un peu de Tom Waits, un peu de breakcore-beat, un peu de wobble bass, et surtout une touche bluesy-Mississippi qui fait sortir, encore un peu, la musique électronique des clubs sans passé et sans racines.
L’album de Lord Cry Cry « Live at the CPU », c’est une manière de dire que la musique est, plus que jamais, fille d’une même grande famille, qui sait écouter ses paires, ses aïeux, et ses anciens.

Et puis, c’est un peu un auto-copinage, c’est votre serviteur lui-même qui est derrière le clip, en tant que monteur et D.A., spécialement sur le video remix  » Tribute to Bluesmen » et aussi un peu sur l’original.
Maintenant, ne reste plus qu’a se faire griller des grosses crevettes du Delta sur le feu, déboucher le Jack Daniels et regarder couler le fleuve.

Et la version originale du clip donc.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :